lundi 27 mai 2013

Je viens



Je viens d’un pays où les rêves sont monnaie courante.
Je viens d’un pays où les gens sont là quand tu as besoin d’eux et quand tu n’y penses même pas.
Je viens d’un pays où les trains partent à l’heure, sans mouchoir secoué et sans larme versée.
Je viens d’un pays où les voyageurs des temps racontent leur périple quand ils s’arrêtent une heure, un jour, une année chez moi.
Je viens d’un pays où la chambre à coucher est faite pour dormir.
Je viens d’un pays où la table se dresse +1.
Je viens d’un pays où la couleur des arbres reste verte et rouge tout au long de l’année.
Je viens d’un pays où la musique vous emporte dans un autre univers, même les yeux ouverts.
Je viens d’un pays où les souvenirs vous tiennent chaud les soirs d’hiver sans nostalgie, sans regret, ni remord.
Je viens d’un pays où chaque note de ta partition est une pièce de vie à composer tendrement sans heurt, avec des choix et des retours en arrière.
Je viens d’un pays où mon âme n’est plus seule, accompagnée, soutenue et bercée.
Je viens d’un pays sans nom car c’est le mien et qu’il change selon les rencontres que je fais.

Je viens d’un pays de rêves et ça me fait du bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire