vendredi 3 mai 2013

Un retour pour une envie



D’un seul coup, il y a eu cette envie d’écrire, tous ces mots qui se bousculent toutes ces idées qui veulent être écrites  et décrites par ces mêmes mots !
Et il y a eu une vraie folie à retrouver un sens à ma vie celle de l’intérieur, celle qui me fait me lever le matin et m’endormir même à 14 heures. Une folie encore une fois que j’ai laissée se propager comme on laisse s’installer le virus de la grippe parce qu’on a envie d’être bichonner encore un peu.

Alors j’ai laissé courir le stylo sur les carreaux du petit carnet acheté pour un tout autre usage, je sais que c'est un peu surfait dans la formulation mais tellement vrai. Imaginez la pointe fine du quatre couleurs libre sans limite sans contrainte sauf celle de ne pas déborder sur les marges du carnet.
Les lettres se sont collées les unes aux autres se frottant délicatement au papier blanc et faisant naître des mots combinés, des idées organisées, toutes ces pensées folles et irréelles qui frôlent votre esprit endormi provoquant ainsi son réveil.

Alors j’ai laissé faire, je me suis retirée doucement sur la pointe de la plume, j’ai regardé d’un air très curieux ce qui allait se passer, ce qui était entrain de se créer.
Un nouvel espace d’écriture, comme une source de jouvence, comme la fameuse fontaine. Pas un mythe mais une réalité bien pesante et curieuse de voir ce qui allait se développer.
 
C’est un retour léger pour une envie fragile de mettre sur mes petits maux des mots guérisseurs. C’est un réel instable mais une avancée habile et délicate.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire