lundi 8 avril 2013

La nuit tombe dans cette pièce



Les yeux clos, la nuit tombe dans cette pièce où je suis enfermé depuis trop de jours.

Chaque objet se décuple au fur et à me
sure que l’obscurité se fait, lentement dessinant une ombre de plus en plus précise, claire et fine.

Les yeux fatigués de sommeil, je regarde ébahi la nuit se fondre entre les murs réceptifs et soumis à la fois.

La nuit tombe dans cette pièce depuis que tu ne me parles plus.



C’est une introduction un peu comme la première page d’un long et espéré roman. Quand je dis roman c’est une forme littéraire pour exprimer le contenu de ce support. Il va sans dire qu’il y aura de feuilles et des feuilles gardiennes de pensées et de rancœur, d’idées et de désamour, à la première à la deuxième et à la troisième personne. C’est moi, lui, elle, eux, ensembles ou séparés, cités, dénommés, appelés à témoigner en ma faveur ou pour leur propre compte. Ils acceptent sans conditions cette utilisation et restituent avec toute ma bonne foi possible leur ressenti qui mêle au mien, subtile cuisson d’un tout pour un.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire