lundi 22 avril 2013

Je rêve



Je fais des rêves douloureux où la tristesse est le principal ingrédient. 
Des rêves de souffrance psychologiques, de peine extrême. 

Voilà comment mes nuits se vivent quand je suis censée me reposer de ces journées de folie. 
Ça continue le soir, dans cet espace onirique je me pensais protégée de tout ce magma répugnant qu’est ma vie en plein jour.

Je rêve, et le matin, entre chien et loup, ces images terribles subsistes juste assez pour me laisser en arrière rêve un goût amer, celui qui vous poursuit comme cette ritournelle débile qui ne vous quitte pas, un refrain fredonnant et répétant inlassablement les mêmes mots, d’ailleurs on ne connait que ces mots-là !
Mais je rêve, et c’est déjà ça! Maintenant je dois passer à autre chose, au bonheur peut-être. Pour cela, je sais ce qu’il me reste à faire.


Et je sais pourquoi je rêve de tout cette chienlit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire