vendredi 19 avril 2013

Dernier jour du mois de janvier



Le dernier jour du mois de janvier, j’ai récupéré une image sur la page d’une copine. Et j’ai pensé que moi aussi j’étais fatiguée de tout ce monde de brutes pour lequel nous luttons sans vergogne et sans savoir pourquoi ? 
Nous sommes face à des murs immobiles et imperméables, des tonnes de pierres amassées les unes sur les autres sans espoir d’une faille, d’un interstice dans lequel s’infiltrerait notre désir de vérité et de sincérité, de respect mutuel.
Oui, je suis fatiguée de ma vie morne et que j’entretiens dans ce sens. 
Je suis fatiguée de me lever le matin dans le brouillard le plus sombre, un résidu de mes cauchemars qui me poursuivra, m’accompagnera tout au long de la journée à chaque pause volée dans ton temps de vie surexposée à la malveillance humaine.

Le dernier jour du mois de janvier, avec toute l’espérance qui caractérise le début prometteur de tous les commencements. 
Nous avons l’impression que rien ne sera comme avant, que tout changera, table rase d’un passé souffreteux. Optimisme exagéré qui consolide les jours à la vie, malgré nous, envers contre notre tendance à la déchéance naturelle quand on est fatigué


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire