jeudi 29 août 2013

Et toi?



Qu’est-ce que tu as dans la tête ?

  • J’ai fait naître un labyrinthe tortueux où je me perds les soirs de tempêtes et où personne ne peut suivre mes pas, me retrouver si je ne le souhaite pas !

Qu’est-ce que tu sais faire ?

  • Je sais placer des lucioles à chaque intersection de ma vie pour éclairer les coins sombres de mon existence malmenée et choisir la route illuminée pour cheminer projets au vent.

Qu’est-ce que tu peux dire ?

  • Je murmure des mots tendres et fous aux oreilles qui écoutent le silence et qui ne me jugent pas quand je me trompe.

Qu’est-ce que tu décides ?

  • Je ne prends aucune décision car elles pourraient influencer ma vie et m’obliger à les suivre. Je veux garder mon libre arbitre. Je ne veux  être responsable que de mon chemin de vie.

Qu’est-ce que tu espères ?

  • Chaque  jour, je me réveille en vie avec l’envie de vivre au-delà de midi. Passée cette heure, l’ombre m’accule, les ténèbres de mes sentiments se réveillent, l’angoisse grandissante m’envahit un peu plus fil des minutes qui défilent. Alors, je pense parfois tout haut : vivement ce soir qu’on se couche et que j'oublie !

Est-ce que tu crois aux miracles ?

  • Je ne sais pas. Depuis que tu as posé cette question, j’y pense tout le temps et je n’ai pas de réponse, ni le moindre signe à interpréter qui pourrait me faire dire : oui, j’y crois. Je crois au miracle de la paix essentielle, de la paix intérieure, de la sérénité méritée. Et toi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire