mercredi 26 juin 2013

Tout simplement



Avant je croyais que les extraterrestres vivaient sur Mars et dans les séries télévisées.
Avant je croyais que je pouvais entrer dans les feuilletons et changer le cours de la vie des héros.
Avant je croyais que la neige était la même que celle du congélateur mais en plus douce et en plus fragile.
Avant je croyais que les notes de musique savaient se placer seules sur une partition, qu’il suffisait de le leur demander.
Avant je croyais que la terre engendrait des hommes de bonne volonté chaque année sur tous les continents.
Avant je croyais que tous les enfants avaient le droit d’être heureux sans compter parce qu’ils avaient ce statut d’enfant, innocent.
Avant je croyais que les gens pouvaient donner un sens à leur vie, un peu plus chaque jour juste en y pensant.
Avant je croyais que l’amour qu’on donne aux autres te revenait comme ça, sans que tu t’y attendes.
Avant je croyais en toi et en ton âme bien née.
Avant je croyais en moi et en ma tête bien faite et parfois défaite.
Aujourd’hui, j’ai peur, je ne crois plus en avant, en avance. 
J’achète mes billets le jour même. Je paie mes factures sans tarder. Mais, je ne peux pas m’empêcher de croire !
Tout simplement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire