mercredi 26 juin 2013

Tes voeux



Préparer le matériel, tout sortir, les crayons, le papier et les mots qui vont aller sur cette carte de vœux. Je sors aussi tous mes souvenirs, les bons, les inoubliables et les sans appels. Je cherche comment mettre sur si peu de place tout ce que j’aimerai te dire, te prédire et te souhaiter, toi mon amical destinataire, mon ami(e) de cœur et d’ailleurs. Chaque papier découpé est manié avec délicatesse et j’imagine un endroit, ton endroit préféré, ta couleur.
Chaque mot est précis, rien n’est laissé au hasard car c’est à toi seul(e) que j’adresse ce découpage qui t’accompagnera, je le souhaite, tout au long de cette année et encore plus, si  tu le désire.
Chaque lettre est formée en pensant à toi, les boucles délicates des « b » et la franche assise des « a » ! Je m’applique, je n’ai qu’une seule chance et je savoure à l’avance ta réaction quand tu découvriras que cette année c’est le facteur qui t’apporte mes souhaits d’amour et d’amitié et de folie.
Mais le plaisir ne s’arrête pas à la fin du collage sans taches. Je décolle doucement, précieusement l’enveloppe dans laquelle je glisserai ce pli comme on laisse tomber un caraco de soie, bretelle après bretelle. J’y mettrai aussi mes pensées, mes envies de se faire un ciné ou une soirée entre copines, un délire entre potes. J’y cacherai par la même occasion pour toi, une once d’amour, un soupçon de sensualité et peut-être plus, si tu prends le temps d’ouvrir ton courrier comme on savoure une glace vanille-extrême.

L’attachement à cette carte continue bien au-delà de cette fermeture où j’ai pris toutes les précautions pour ne pas y laisser une empreinte.
Descendre les étages, la lettre à la main, la sentir vibrer sous mes doigts et te voir toi mon lecteur connu recevant cette missive écrire à l’encre bleue et décorée aux feutres fluo. Partager tes instants de bonheur à l’ouverture de cette enveloppe.
Le moment le plus savoureux est le geste habituel que tu fais devant une boite à lettre : envoie du courrier par région. Ici, ma main est seule maîtresse de mes actes. Jeter, non, lancer, non, déposer délicatement en priant que personne ne perdra ma lettre de vœux.

Le temps m’est conté quand je crée ta carte juste pour toi mais jamais sans compter!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire